Retrouver, ici, les réponses aux questions les plus fréquentes.

Comment créer mon compte Particulier ?

Vous avez plusieurs possibilités : soit en cliquant sur le menu "J'ENTRE" à gauche de la page d'accueil ou sur "Mon compte" en haut de page, soit lors de votre commande dans le Panier.

Avant de valider, remplissez le dernier champs : "Donnez un titre à cette adresse pour la retrouver plus facilement" avec votre adresse de livraison car elle apparaîtra sous ce titre, dans le menu déroulant sous le titre "Choisissez une adresse" de votre panier.

Pour accéder et modifier les données enregistrées lors de la création de votre compte, cliquez sur le menu "J'ENTRE", identifiez-vous et vos informations s'afficheront.

Comment créer mon compte Professionnel ou Revendeur ?

Vous ne pouvez pas le réaliser directement sur le site.

Nous vous proposons de prendre connaissance des informations et de suivre la procédure de demande d'ouverture d'un compte Professionnel ou Revendeur, qui s'afficheront en cliquant sur le menu "ACCES PRO" à droite de la page d'accueil.

Comment récupérer mon mot de passe ?

Lorsque vous souhaitez vous identifier, en cas d’oubli de votre mot de passe, cliquez sur le lien "Mot de passe oublié ?" en bas de la fenêtre d’identification.

Entrez votre adresse e-mail et cliquez sur le bouton "RECUPERER". Un mail vous est alors envoyé, avec  votre nouveau mot de passe (modifiable dans "MON COMPTE" lorsque vous vous serez identifié sur le site).

Comment choisir les produits ?

Nous vous conseillons de choisir d'abord vos senteurs préférées par le sous-menu "GUIDE DES SENTEURS" du menu "JE CHOISIS".

Puis par les sous-menus "PRODUITS", vous pouvez sélectionner vos produits en associant la senteur choisie pour chaque produit.

Comment commander ?

Au niveau de la fiche d'un produit sélectionné auquel vous avez associé la senteur choisie, cliquez sur le bouton "AJOUTER AU PANIER", et répétez cette procédure pour chaque produit que vous voulez commander. Vous pouvez modifier la quantité de chaque produit avant ou après les avoir ajoutés dans votre panier.

Lorsque vous avez sélectionné tous les produits que vous souhaitez commander, cliquer sur la touche « Panier », en haut à droite de l’écran, pour visualiser l’ensemble de vos produits. Vous pouvez modifier la quantité d’un article sélectionné (avec les touches + et – à côté de l’article) ou le supprimer (avec la touche en forme de poubelle) ou continuez vos achats.

Poursuivre le processus de commande en renseignant les informations demandées en dessous, en choisissant votre mode de paiement et en validant afin d'afficher le message Votre commande sur Boutique Duchesse a bien été enregistrée.

Comment créer une autre adresse ?

Soit par le bouton "MES ADRESSES" de la page "MON COMPTE", soit dans votre panier, en cliquant sur le bouton "AJOUTER UNE NOUVELLE ADRESSE".

Si vous voulez une adresse de facturation différente, décochez la case dans votre panier intitulée "Utilisez la même adresse pour la facturation". Vous avez alors accès au menu déroulant "Choisissez une adresse de facturation". Pensez à personnaliser son libellé en indiquant "Adresse de facturation" par exemple.

Commente puis-je payer ma commande ?

Vous avez la possibilité de payer votre commande par :
- Chèque
- Carte Bleue ou PayPal
- Virement bancaire
- A distance par téléphone au 04.95.35.67.79
N° TVA intracommunautaire FR 544 293 466 97

 - Paiement par chèque, nous vous indiquerons à l’écran à quel ordre l’établir et nous vous rappellerons l’adresse où l’envoyer. Le colis ne sera expédié qu’à réception de votre chèque.

- Paiement par carte ou compte PayPal :

Pour payer par PayPal : connectez-vous à votre compte PayPal en saisissant votre identifiant et votre mot de passe

Pour payer par Carte (sans compte PayPal) : au bas de la page PayPal, cliquez sur "Payer par carte", complétez les informations de votre carte bancaire et à la question "Ouvrir un compte PayPal ?", cliquez sur O Non, merci et cochez la case attestant avoir lu les conditions de paiement sans compte PayPal. La page Confirmation de commande s'affiche.

- Paiement par virement, nous vous indiquerons à l’écran nos coordonnées bancaires. Le colis ne sera expédié qu’à réception du virement.

- Une possibilité de crédit gratuit avec paiement en 2, 3 ou 4 fois est proposée, à partir de 200 € de commande pour les particuliers, 300 € pour les Professionnels et 500 € pour les Revendeurs.

Mon paiement est-il sécurisé ?

En utilisant PayPal comme moyen de paiement pour régler un achat, en France comme à l’étranger, si vous ne recevez pas votre objet, PayPal vous rembourse le montant total de la transaction, frais de port inclus. En plus cette protection est gratuite.
 
Pour bénéficier de cette protection voici les principales conditions :
PayPal protège les biens matériels éligibles pouvant être expédiés. Les biens non matériels (biens numériques, téléchargements de logiciels, services, etc) et les objets remis en main propre ne sont pas couverts.
Vous devez déclarer votre litige dans les 45 jours qui suivent votre achat et respecter les délais de réclamation.
Le montant total de l’achat doit être payé en une seule fois.

Vos informations financières sont sécurisées et totalement couvertes contre la fraude

Grâce à son système de paiement parmi les plus fiables, PayPal effectue vos transactions sans jamais communiquer vos données bancaires aux bénéficiaires, votre adresse email et votre mot de passe suffisent.
De plus, PayPal vous offre une protection totale en cas d’utilisation frauduleuse de votre compte en vous remboursant le cas échéant. 

Comment est livré ma commande ?

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature.

Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter.

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Le port est offert pour les Particuliers livrés en France métropolitaine (Continent et Corse principalement) à partir de 100 € par commande. Pour les Professionnels et Revendeurs, voir les conditions dans le menu "ACCES PRO".

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.

Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Comment faire livrer ma commande à une autre adresse ?

L’adresse, que vous avez enregistrée lors de la création de votre compte sur le site, apparaît, par défaut, en adresse de livraison (pensez bien à personnaliser son libellé en précisant au moins "Mon adresse de livraison".

Vous pouvez modifier cette adresse en cliquant sur le bouton "METTRE A JOUR" ou créer une autre adresse en cliquant sur le bouton "AJOUTER UNE NOUVELLE ADRESSE" en dessous de l'adresse dans votre panier.

Remplissez les champs et, avant de valider, donnez-lui un titre (dernier champs à renseigner) afin de la retrouver dans le menu déroulant sous le titre "Choisissez une adresse de livraison" de votre panier.

Comment envoyer un cadeau à une personne ?

Dans votre panier, indiquez l’adresse du destinataire en adresse de livraison, décocher la case "Utilisez la même adresse pour la facturation" et indiquez la vôtre en adresse de facturation.

N'oubliez pas d'informer le destinataire ou de nous demander de glisser un mot de votre part dans le colis en saisissant votre demande dans la zone de message du panier.

Que faire si je n'ai pas reçu mon colis ?

Lorsque votre colis est expédié, vous recevez un mail avec le lien permettant de le suivre. Si vous n’avez pas reçu le colis dans un délai de 3 jours ouvrés à compter de la réception de ce mail, contactez-nous rapidement pour que l’on puisse déclencher une enquête auprès de La Poste.
Merci de nous prévenir si vous le recevez entre-temps.

Comment consulter l'historique de mes commandes ?

Lorsque vous avez terminé votre commande, vous recevez un mail de confirmation la récapitulant.
Vous pouvez retrouver les informations de vos différentes commandes validées dans "Mon compte" lorsque vous êtes identifié.


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