Retrouver, ici, les réponses aux questions les plus fréquentes.

Comment créer mon compte ?

Vous avez deux possibilités : soit en cliquant sur le lien « Identifiez-vous », en haut à droite de la page d’accueil, soit lors de votre commande (deuxième étape, après validation du panier).

Avant de valider, remplissez le dernier champs : «Donnez un titre à cette adresse pour la retrouver plus facilement » ( par exemple, « mon adresse »). Elle apparaîtra sous ce titre, dans le menu déroulant « Choisissez une adresse », au cours de votre commande.
Pour modifier les données enregistrées lors de la création de votre compte, identifiez-vous pour arriver sur l’écran « Mon compte » et cliquez sur le lien « Vos informations personnelles ».

Comment récupérer mon mot de passe ?

Lorsque vous souhaitez vous identifier, en cas d’oubli de votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » en bas de la fenêtre d’identification.

Entrez votre adresse e-mail et cliquez sur la touche « Récupérer ». Un mail vous est alors envoyé, avec  votre nouveau mot de passe (modifiable dans « Mon compte » lorsque vous vous serez identifié sur le site).

Comment commander ?

Au fur et à mesure de votre navigation sur le site, vous pouvez ajouter des produits dans votre panier (en cliquant sur la touche « Ajouter au panier »). Nous vous conseillons d’ouvrir la fiche du produit, avant de l’ajouter à votre panier, afin de choisir le poids, le parfum, la quantité, etc.

Lorsque vous avez sélectionné tous les produits que vous souhaitez commander, cliquer sur la touche « Panier », en haut à droite de l’écran, pour visualiser l’ensemble de vos produits. Vous pouvez modifier la quantité d’un article sélectionné (avec les touches + et – à côté de l’article) ou le supprimer (avec la touche en forme de poubelle).

Commente puis-je payer ma commande ?

Vous avez la possibilité de payer votre commande par :
- Chèque
- Par carte bleue avec Paypal
- Virement bancaire
- A distance par téléphone au 04.95.35.67.79
N° TVA intracommunautaire FR 544 293 466 97

Si vous optez pour le paiement par chèque, on vous indiquera, à l’écran, à quel ordre l’établir et on vous rappellera l’adresse où l’envoyer. Le colis ne sera expédié qu’à réception de votre chèque.

Pour le paiement par carte bancaire, vous êtes redirigé vers le site sécurisé du Crédit Agricole. Duchesse diffusion n’a pas accès aux données que vous y saisissez.

Si vous optez pour le virement, on vous indiquera, à l’écran, nos coordonnées bancaires. Le colis ne sera expédié qu’à réception du virement.

Mon paiement est-il sécurisé ?

En utilisant PayPal comme moyen de paiement pour régler un achat, en France comme à l’étranger, si vous ne recevez pas votre objet, PayPal vous rembourse le montant total de la transaction, frais de port inclus. En plus cette protection est gratuite.
 
Pour bénéficier de cette protection voici les principales conditions :
PayPal protège les biens matériels éligibles pouvant être expédiés. Les biens non matériels (biens numériques, téléchargements de logiciels, services, etc) et les objets remis en main propre ne sont pas couverts.
Vous devez déclarer votre litige dans les 45 jours qui suivent votre achat et respecter les délais de réclamation.
Le montant total de l’achat doit être payé en une seule fois.

Vos informations financières sont sécurisées et totalement couvertes contre la fraude

Grâce à son système de paiement parmi les plus fiables, PayPal effectue vos transactions sans jamais communiquer vos données bancaires aux bénéficiaires, votre adresse email et votre mot de passe suffisent.
De plus, PayPal vous offre une protection totale en cas d’utilisation frauduleuse de votre compte en vous remboursant le cas échéant. 

Comment est livré ma commande ?

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature.

Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter.

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.

Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Comment faire livrer ma commande à une autre adresse ?

L’adresse, que vous avez enregistrée, lors de la création de votre compte sur le site, apparaît, par défaut, en adresse de facturation et de livraison.
Vous pouvez modifier cette adresse en cliquant sur le lien « Mettre à jour », en dessous de l’adresse concernée.

Vous pouvez mettre une autre adresse en cliquant sur la touche « Ajouter une nouvelle adresse ». Remplissez les champs et, avant de valider, donnez-lui un titre (dernier champs à renseigner) afin de la retrouver dans le menu déroulant « Choisissez une adresse de livraison ».
Sélectionnez une autre adresse avec le menu déroulant « Choisissez une adresse de livraison ».

Si  vous voulez une adresse de facturation différente, décochez « Utilisez la même adresse pour la facturation ». Vous avez alors accès au menu déroulant « Choisissez une adresse de facturation ».

Comment envoyer un cadeau à une personne ?

Lors de l’étape « Adresse », au cours de votre commande, indiquer l’adresse du destinataire en adresse de livraison, tout en indiquant la vôtre en adresse de facturation (voir la rubrique « Je souhaite faire livrer ma commande à une autre adresse »).
N'oubliez pas d'informer le destinataire !

Que faire si je n'ai pas reçu mon colis ?

Lorsque votre colis est expédié, vous recevez un mail avec le lien permettant de le suivre. Si vous n’avez pas reçu le colis dans un délai de 3 jours ouvrés à compter de la réception de ce mail, contactez-nous rapidement pour que l’on puisse déclencher une enquête auprès de La Poste.
Merci de nous prévenir si vous le recevez entretemps.

Comment consulter l'historique de mes commandes ?

Lorsque vous avez terminé votre commande, vous recevez un mail de confirmation la récapitulant.
Vous pouvez par ailleurs retrouver ces informations dans « Mon compte » lorsque vous êtes identifié.


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